Mes clients sont formidables…et leur compte est bon! S2E4

Melle Jeanne Melle Jeanne il y a 1 année
Accueil  /  Actualités  /  Mes clients sont formidables…et leur compte est bon! S2E4
motamaux10

Dans la série « Mes clients sont formidables », j’avais envie de boucler la boucle avec un nouveau client pour qui nous avons battu le record de la « créa minute ». C’est-à-dire : conception, rédaction, infographie, mise en page et impression d’un dépliant 3 volets, en 15 jours chrono et 4 intervenants !
Mais ce n’est pas pour ce record, que je souhaitais mettre en avant we moë mais plutôt pour son projet qui m’a touché.

Synopsis :
we moë, qui signifie « rêver ensemble » en tahitien, est une jeune start-up brestoise portée par Gaïdig Le Moign, une toute aussi jeune entrepreneuse. L’objectif de we moë : créer un contrat collectif d’assurance emprunteur aux mêmes conditions pour tous, que vous ayez un risque de santé ou non. (Pour tout comprendre, le nouveau site arrive bientôt par ici !)

Pourquoi je trouve ce projet formidable ?

1 – Parce que c’est une solution innovante, équitable, solidaire et durable : bref, tout pour plaire !

2 – Parce que c’est du jamais vu dans le monde de la banque-assurance et qu’avec la nouvelle loi Bourquin, ces prestataires de services vont peut être enfin comprendre que pour fidéliser leurs clients, il n’y a pas que les super taux qui comptent… mais aussi les bons sentiments !

3 – Parce qu’avec 15 millions de personnes qui présentent un risque de santé, et une convention AERAS qui ne donne aucune liste de pathologies… Je ne vois pas pourquoi, certains conseillers bien pensant auraient droit de vie ou de mort sur un projet personnel, juste parce que le futur emprunteur a une prothèse de la hanche ou a eu un accident à un instant T…

Pourquoi je trouve Gaïdig Le Moign formidable ?

Parce que cette jeune et pétillante entrepreneuse avoue avec détachement qu’elle a fait un AVC, sans séquelle, à l’âge de 22 ans… Plus tard, en CDI et bien portante, elle souhaite faire un prêt pour acheter un appart… et patatras, questionnaire de santé, franchise de réponse et black-listée !
Alors, quand tout à chacun se serait dit : « c’est comme ça, tant pis… » et serait devenu locataire à vie, Gaïdig est partie au front pour faire changer les codes de ce système inégal et injuste.
Monter sa boîte, trouver des partenaires, réaliser des études… Bref, cette hyperactive montre bien à quel point il ne faut pas se laisser abattre et que si on croit en son projet, le reste du Monde y croira aussi…

Aujourd’hui, le projet est sur le point de se réaliser… Et pour se faire, il lui faut des gens qui ont aussi envie de changements : partenaires, mécènes, futurs emprunteurs bien portant et ceux qui présentent un risque de santé… pour que tous ensemble, on fasse changer les codes !

Alors, pour terminer ce billet, je citerai Socrate ; « Le secret du changement, c’est de concentrer toute votre énergie, non pas à lutter contre le passé mais à construire l’avenir. » …

 

Catégorie:
  Actualités
cet article a été partagé 0 fois
 100