Les Bonnes résolutions mises à Mal – S1E1

Melle Jeanne Melle Jeanne il y a 3 années
Accueil  /  Mot-à-Maux  /  Les Bonnes résolutions mises à Mal – S1E1
motamaux2

Chaque année à la même époque, nous repartons à l’assaut des inévitables et indéfectibles vœux de bonne et heureuse année. Nos souhaits vont vers les autres, évidemment, mais on s’en fait aussi à nous-même, à travers les perpétuelles et sempiternelles bonnes résolutions.
Chacun, selon son caractère et ses addictions, met la barre plus ou moins haute.
Manger plus sain, bouger plus, passer plus de temps en famille, plus de loisirs, plus de tout…
Et aussi, des tonnes de moins : moins boire, moins fumer, moins dépenser, moins consommer…
Et on décide d’en prendre quelques une et de les annoter sur son Bullet Journal dans la To-Do-List de l’année ( à côté de ranger le placard sous l’évier et laver sa voiture… vraiment!)
Pour ma part, je vais vous dévoiler une de mes bonnes résolutions (car je n’ai pas encore de Bullet Journal!)… et à vous de voir si je saurai la tenir dans le temps.
Ma première résolution est de… roulement de tambour… d’écrire pour moi !
Laisser mes doigts s’agiter frénétiquement sur le clavier, ne pas penser aux objectifs de com, la cible, le rétro-planning, le référencement… et écrire au long cours, vous le faire partager ou non, car pour une fois, j’écris pour moi, sans commande d’aucune sorte, sauf celle de prendre du plaisir à le faire.
Alors, pendant les vacances, j’ai pris un cahier tout neuf, un feutre double mine et j’ai repris du plaisir à jouer avec les mots.
Voici le 1er. Je ne suis pas graphiste, loin sans faux, mais la créa doit réussir à vous faire comprendre mon concept du « mot-à-maux ».
En jouant avec le mot « sOLDes », qui fait écho spécialement aujourd’hui, j’avais envie de montrer le côté « jetable » de notre consommation. En mettant en avant que ces fameuses Soldes sont seulement une manière d’écouler des vieux stocks ; pour en refourguer de nouveaux au printemps… et que ce qui aura été acheté en soldes cet hiver, ne sera porté qu’à peine 1 ou 2 mois, avant d’être OLD Fashion l’année suivante.
Ainsi, je vous souhaite quand même de bonnes soldes (car ne vous inquiétez pas, j’y serai à partir d’1 acheté=3 offert),
une bonne année (ou supérieure aux moyennes saisonnières :)
et de bonnes résolutions à venir!

Catégorie:
  Mot-à-Maux
cet article a été partagé 0 fois
 200