2016 : 3 bonnes résolutions sinon rien!

Melle Jeanne Melle Jeanne il y a 4 années
Accueil  /  Actualités  /  2016 : 3 bonnes résolutions sinon rien!
morelX2016

Dans mes bonnes résolutions 2016, prises au 12ème coup de minuit en m’étouffant avec un 12ème raisin (et oui, c’est ça l’Europe, partager les traditions des copains expat’!), il y avait en première position :
« Ne pas remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui ! ».
Et nous voilà le 25 janvier… et la publication tant attendue de mes 3 bonnes résolutions n’est pas encore en ligne… mais aujourd’hui, c’est lundi et on y remédie !

Bonne résolution n°1 : c’est fait !

Bonne résolution n°2 : « Savoir se déconnecter !  »

Grand fléau des années 2010, l’avènement des smartphones et autres objets connectés qui nous tiennent en laisse! Aucun film avant-gardiste tel que « Retour vers le futur » n’avait imaginé à quel point nous deviendrions esclave de ces petites bêtes et surtout de notre plein gré !
Que ce soit pour un oui ou pour un non, elles se mettent à nous bipper (alarme, sms, mms, email, tweet, alerte…) et nous lui sautons dessus de peur de rater le buzz du siècle… qui ne tient rarement plus de 24h !
Alors, « oui je suis Charlie » et « Oui, je mets ma photo de profil en bleu, blanc, rouge »… mais NON, je ne veux plus vivre à travers mon écran en 2016! Ainsi, je vous le jure, je ne publierai pas à la seconde ce que je suis en train de manger au resto, je ne ferai pas de selfie #danslaglace avec 10.000 effets photoshop pour faire trop bonne et mon chat aux dents de vampire ne fera pas le buzz sur tweeter (même s’il aurait largement sa place sur le podium)!

Bonne résolution n°3 : « Ne renoncer à rien » !

Cette intervention de François Morel sur France Inter après les attentats m’avait profondément touchée. Alors, visionnez-la une nouvelle fois avec moi et prenez-en de la bonne graine !

Sortir se promener en oubliant sciemment son portable, regarder la vie avec des yeux d’enfant, chanter à tue-tête même si c’est faux, discuter avec des inconnus juste pour le plaisir d’échanger, prendre des routes inconnues et tant pis si c’était un cul-de-sac et tant mieux si c’était un petit paradis… Bref, bouger, voyager, sortir, s’amuser… et ne jamais renoncer à vivre pleinement  votre vie!

Carpe diem en 2016 !

Merci à Violette pour sa caricature de Mr Morel sur le Fil !

Catégories:
  ActualitésVis ma vie d'indépendant
cet article a été partagé 0 fois
 300